Voyages faciles au Maroc

TREKKING ,RANDONNÉES ET TOURISME

TREK ZAGORA ET DUNES DE CHEGAGA

gallery/13718547_10154221547436420_1168812428743693766_n

NATIF DU VILLAGE DE ZAWYAT OULMZI(2150m) AU FOND DA LA VALLEE HEUREUSE ET AU PIED DE LA MONTAGNE D'AZOURKI(3677m)

BRAHIM ELBAHRAOUI GUIDE DE TOURISME QUALIFIÉ
GUIDE DES ESPACES NATURELS AU MAROC
MONTAGNES& DÉSERTS

RANDONNÉES A PIED :

• LA TRAVERSÉE DE LA VALLÉE DU DRAA

• LA TRAVERSÉE MHAMID A CHEGAGA

RANDONNÉES EN FAMILLES :

RANDONNÉES MÉHARÉE :

CIRCUITS EN 4x4 :

La marche dans le désert de ZAGORA :

Un voyage vers un calme majestueux, couchers de soleil, palmeraies et promenades au long des dunes en une douce journée...
Calme majestueux, couchers de soleil et promenades au long des dunes en une douce journée permettent de vous reconnecter avec votre âme.
Marchez dans le Sahara permettra d'enrichir votre expérience avec les palmeraies, les dunes de sable au coucher de soleil et avec les panoramas infinies. Il y a une occasion de faire un tour en dromadaire, voir la faune et visiter un lac asséché.
Profitez de passer du temps dans les campings désertés, en préparant du pain de sable, ainsi qu’en dansant et jouant au tambour avec les habitants. Dépendamment du temps, nous avons la possibilité de visiter aussi le site historique Ait Benhaddou.

Arriver à Ouarzazate
Ouarzazate – Zagora – M’Hamid – Race n’Khal
Race n’Khal – Sidi Naji (sanctuaire)
Sidi Naji (sanctuaire) – Erg Ezzahar
Erg Ezzahar – Erg Smar
Erg Smar – Erg CHEGAGA
Erg La Fibule – Iriki – Ouarzazate
Départ depuis Ouarzazate

• Jour 1 / Arriver à Ouarzazate

Arrivez à Ouarzazate et rencontrez avec votre guide à l'hôtel.

Hébergement : hôtel

Nourriture : -

• Jour 2 / Ouarzazate – Zagora – M’Hamid – Race n’Khal

En voiture de Ouarzazate traversée la vallée du Drâa et son chapelet d'oasis par Agdz, Zagora, Tagounit et M'Hamid où nous rencontrons notre équipe de chameliers.

Après le déjeuner, quelgues heures de marche nous emmènent sur la fin de palmeraies de la vallée du Drâa et début de dunes du Sahara où nous passons la nuit.

Nourriture : petit-déjeuner, dîner

Marche : 2-3 heures

• Jour 3 / Race n’Khal – Sidi Naji (marabout)

Nous quittons l'oasis de M'Hamid vers le grand Sahara. La promenade à travers le paysage de hamada (désert de pierre) nous emmène dans les dunes et Sidi Naji sanctuaire. Ici, nous passons la nuit – la première (mais pas la dernier) nuit au milieu de nulle part.

Marche : 5 heures

• Jour 4 / Sidi Naji (marabout) – Erg Ezzahar

Nous traversons une petite hamada (désert de pierre) et arrivons dans un magnifique paysage de dunes. Dans l'après-midi, nous arrivons à Erg Ezzahar, la plus haute dune (120m) dans la région où on peux admirer le coucher du soleil. Nous campons au sein de ces belles dunes.

Marche : 6 heures

• Jour 5 / Erg Ezzahar – Erg Smar

Aujourd'hui, c'est une courte promenade à Erg Smar. Nous traversons le fleuve Draa qui passe sous les dunes de sable et le coule à la Côte Atlantique. Nous avons assez de temps pour aider le cuisinier à préparer le pain à la manière traditionnelle, c'est-à-dire le faire cuire dans le sable.

Marche : 4 heures

• Jour 6 / Erg Smar – Erg CHEGAGA

Nous quittons l'Erg Smar pour Erg Chgaga où notre dernier camp est fait. Aujourd'hui, nous allons traverser une mer de dunes jusqu'à l’Erg la Fibule, au bord de l’Erg Chgaga l’erg (dune) principale dans la région.

Marche : 6 heures

• Jour 7 / Erg CHEGAG – Iriki – Ouarzazate

Au matin nous quittons Erg Chgaga. Notre route passe Iriki, un lac asséché (où le rallye Paris–Dakar passait) et obtenir au village de Foum Zguid, puis Taznakht et enfin « Hollywood » du Maroc ( « Mollywood ») Ourazazate.

Selon le temps, il est possible de visiter le kasbah d‘Ait Benhaddou sur le chemin. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est l'un des sites les plus spectaculaires de l'Atlas, célèbre pour avoir été le lieu de plusieurs films hollywoodiens, dont « Le Gladiateur » et « Lawrence d'Arabie ».

Hébergement : hôtel

Nourriture : petit-déjeuner, déjeuner

• Jour 8 / Départ depuis Ouarzazate

Fin du voyage et nous disons au revoir. On vous souhaite un bon retour.

Veuillez noter s'il vous plaît que nous sommes en mesure d'organiser un hébergement si vous désirez de prolonger votre séjour pour quelques jours de plus.

Hébergement : -

Nourriture : petit-déjeuner

Notre campement est composé des tentes Igloo pour deux personnes (avec matelas), la tente cuisine, la tente mess et celle du toilette, mais celle du douche n’est pas disponible.
S'il vous plaît noter qu'il n'y a pas beaucoup de l'eau disponible dans le Sahara, donc nous aurons seulement une certaine quantité pour la cuisson et l'utilisation personnelle. S'il vous plaît ne vous attendez pas des douches dans ces lieux.

Services inclus

Tous les transports au sein du Maroc, à l'exception de et vers l'aéroport
Tous les hébergements : hôtels et camps
Tous les petits-déjeuners, autres repas (déjeuner, goûter, dîner) pour 5 jours (7PD, 5DJ, 5D)